Tuteur Service Civique

Le 4 juillet 2013
DRJSCS de Franche-Comté, 11 bis rue Nicolas Bruand à Besançon

A l’attention des tuteurs ou futurs tuteurs de volontaires accueillis en engagement de Service Civique.

Madame, Monsieur,

Votre structure est agréée ou en cours d’agrément pour l’accueil de jeunes en mission de Service Civique. La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) souhaite apporter un soutien renforcé auprès des tuteurs accompagnant les volontaires. Pour cela, elle met en place une formation spécifique, conduite par les associations Unis-Cité et la Ligue de l’Enseignement, dans le cadre d’un partenariat  national avec l’Agence du Service Civique :

Journée de formation à destination des Tuteurs

Jeudi 4 juillet 2013

à la DRJSCS de Franche-Comté

11 bis rue Nicolas Bruand à Besançon

MODULE 1 : Pour LES « NOUVEAUX » TUTEURS

amenés à encadrer des jeunes au sein de structures agréées (ou en cours)

Connaître les fondamentaux du Service Civique pour bien accueillir et accompagner un jeune.

MODULE 2 : Pour LES TUTEURS « EXPERIMENTES »

ayant déjà été amenés à occuper cette fonction et/ou ayant déjà participé à une session de formation de tuteur.

Auto-évaluation des pratiques, échange d’expériences de tutorat.